Types de traitements

Traitement d'orthothérapie
Vise l'élimination des causes d'une mauvaise posture directe. Diminue les douleurs chroniques dès le premier traitement. Diminue les contraintes articulaires pour augmenter la fluidité du mouvement. Aide à augmenter l'amplitude respiratoire, ce qui augmente l'énergie vitale ainsi que l'endurance musculaire.
Idéal pour les gens souffrant de mal de cou, mal au bas du dos, douleur au haut des épaules. Aide à prendre conscience des problèmes de posture dans la vie quotidienne et à réduire les impacts sur le corps et le mental, via le traitement et un suivi d'exercices à faire chez soi.

masso_xav-16

masso_xav-17

Traitement de kinésithérapie
Aide à éliminer les douleurs provenant d'un traumatisme récent (fracture, entorse, ecchymose) et ainsi regagner une amplitude complète.
Diminue l'inflammation, les tensions musculaires avec des techniques spécifiques d'étirement afin de redonner au muscle un tonus en santé.

Traitement des membres inférieurs
Idéal pour amoindrir l'effet que la gravité a sur nos jambes. Donne un sentiment de légèreté et d'aisance grâce à la mise en circulation des liquides (sang, lymphe, acide lactique, etc.)
Réduit les adhérences, la cellulite, la fibrose qui se créent entre les plans musculaires des membres inférieurs. Diminue les tensions musculaires des jambes, libère la tension qui s'accumule au niveau des pieds et des chevilles.
Ce traitement peut être combiné avec de la réflexologie (définie plus loin) qui augmente l'énergie globale du corps ainsi que le bon fonctionnement des organes.

masso_xav-6

masso_xav-9

Traitement de détente
Traitement qui vise le lâcher prise, la détente et la relaxation dans une ambiance méditative. Massage englobant et réconfortant utilisant plusieurs techniques tel que suédois, accupression, réflexologie et lomi lomi.
Idéal pour laisser de côté le stress de la vie quotidienne et reprendre contact avec son propre corps et sa respiration.

Réflexologie
Traitement effectué sur les pieds et les jambes. Vise à stimuler l’énergie globale des organes et parties du corps. S’effectue grâce à la pression sur des points « réflexes » situés à des endroits précis sous les pieds se référant à un organe ou partie du corps spécifique.

masso_xav-4