Offre aux entreprises
Pourquoi offrir le service de massothérapie?
Les gens passent de nombreuses heures aux travails et sont souvent amenés à faire des mouvements répétitifs ou garder la même posture de travail de manière prolongé (travail à la chaine, travail de bureau, etc..). Sur une plus longue période se forme ainsi les douleurs chroniques (maux de dos, maux de nuques, jambes qui ankylosent, etc…). Si on ne fait rien pour amoindrir ces douleurs, elles ne vont qu’aller en empirant et diminuer la qualité de vie de la personne jusqu’à ce que des maladies plus graves prennent places (perte importante de mobilité, dysfonctionnement organiques, etc…).
La massothérapie et l’orthothérapie viennent directement traiter ces douleurs, et vise à s’assurer que la situation ne s’empire pas par différente techniques de massage, qui relâcheront les muscles sur exploité, la prise de conscience par le client de ses tensions, et ainsi, une prise en charge du client lui-même, suivie par le thérapeute, afin que la situation ne s’empire pas grâce à différentes attentions (changement de postures aux travails, étirement et renforcement de certains groupes de muscles, etc…).
De plus, l’employé verra ce geste de la part de l’employeur comme très gratifiant. Des employés en forme et avec un fort sentiment d’appartenance pour l’entreprise ont un bien meilleur rendement, et, ce service renforce directement ces deux points.
Comment l’offrir à ces employés?
Le massage sur chaise est la technique la plus utilisé en entreprise. Elle permet au thérapeute de venir sur place, et d’offrir 2 blocs de 3 heures chaque ou en tout, 18 personnes pourront être massées (3 par heure dans un massage d’environ 17 minutes).
L’avantage du massage sur chaise est que le client garde ses vêtements, et que le thérapeute se concentre directement sur la problématique du client.
Qu’est-ce qui me différencie des autres massothérapeutes?
Au Québec, l’on peut être considéré comme massothérapeute avec 400 heures de formations. Cette formation se concentre surtout sur l’apprentissage de massage de détente. Voulant utiliser la massothérapie à des fins plus thérapeutes, j’ai poursuivi ma formation en totalisant 1200 heures, et ajoutant les titres de kinésithérapeute et orthothérapeute. Ces formations mon permis de mieux comprendre le corps humain dans son entier, et élargir mes techniques de massage afin de savoir appliqué les meilleurs soins en fonction des problématiques des clients.
Étant un grand sportif et amateur de yoga, je comprends naturellement comment le corps fonctionne et comment traiter les abus qu’on lui fait subir fréquemment.